Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ANGERS ACBB BASKET

La minute bénévole

La Minute Bénévole : Portrait d’un(e) engagé(e) du club

Bienvenue dans La Minute Bénévole, un nouveau format où nous mettons à l’honneur les personnes bénévoles au sein du club. Découvrez tout au long de la saison, un(e) bénévole qui contribue à notre mission, à sa manière.

Pour ce premier portrait, nous vous présentons Sylvie Gélineau

Peux-tu te présenter et nous parler de ton rôle au sein du club ?

Je suis Sylvie Gélineau, je fais partie du club depuis de nombreuses années, en fait, tout a commencé quand mon fils a rejoint l’équipe à l’âge de 7 ou 8 ans. Aujourd’hui, il joue en seniors, et je suis toujours là ! J’ai commencé par rejoindre le groupe des crêpes, avec des bénévoles historiques qui étaient là depuis plus de 20 ans. Je suis toujours active dans ce groupe d’ailleurs. Ensuite, j’ai pris en charge la gestion du bar, une responsabilité que je viens tout juste de passer à quelqu’un d’autre.

Qu'est-ce qui t’a poussé à devenir bénévole dans ce club ?

Mon fils jouait déjà dans ce club, et c’est naturellement que j’ai commencé à m’impliquer au sein du club. Il y avait une vraie convivialité et une bonne ambiance qui m’ont tout de suite donné envie de participer et d’aider bénévolement ce club. Cette habitude de m’engager s’est installée petit à petit, au fil des années, et aujourd’hui, je contribue toujours à ma façon à la vie du club.

Décrit ton expérience au club en trois mots ?

Si je devais décrire mon expérience au club en seulement 3 mots... Je dirais le mot qui me vient en premier est convivial, et pour le deuxième je dirai bonne humeur, il y a toujours une bonne ambiance qui règne... Et puis, en dernier mot je pense à enrichissante. Ce sont vraiment ces trois mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à mon expérience en tant que bénévole au club.

Donne-moi une mission que tu aimes et une que tu n’aimes pas en tant que bénévole ?

Ma mission préférée, sans hésiter, c’est de tourner les crêpes. J’aime vraiment ça, c’est simple, mais ça me plaît beaucoup. En revanche, ce que j’aimais moins, c’était tenir la table en tant que parent. Ce n’était pas ma tâche favorite, mais je n’avais pas le choix, alors je l’ai fait à l’époque. Heureusement, je n’ai plus à m’en occuper aujourd’hui !

Peux-tu nous raconter un moment ou une anecdote à partager sur ton expérience au club ?

Pour être honnête, aucune anecdote précise ne me vient en tête tout de suite, mais j’ai vécu tellement de bons moments au sein du club. S’il fallait en choisir un, je dirais la presse du jus de pommes. Chaque année, c’est un défi de recruter assez de monde pour y participer, mais c’est vraiment un moment convivial et très agréable.

Si tu devais passer une journée dans le rôle de quelqu’un d’autre au club, qui choisirais-tu ?

J’adore cette question ! Si je devais passer une journée dans le rôle de quelqu’un, ce serait Samia. Quand je l’ai connue au club, elle était plutôt timide, mais aujourd’hui, je la vois s’épanouir dans ce qu’elle fait. Elle s’occupe des enfants, organise les entraînements et les événements du club avec beaucoup d’envie C’est vraiment génial de voir son évolution.

Pour clôturer cette interview que dirais-tu ?

Pour moi, le bénévolat, c’est une évidence. Quand on est licencié, parent ou simplement membre d’un club, on ne peut pas se contenter d’être seulement consommateur. Il faut savoir donner un peu de son temps. Pas forcément tous les week-ends, mais juste un petit peu, ça fait toute la différence. Et puis, être bénévole, c’est aussi une belle opportunité de rencontrer des personnes qu’on n’aurait peut-être jamais croisées autrement. Pour conclure, je dirais qu’on recrute toujours pour le groupe des crêpes ! Vous êtes tous les bienvenus, alors venez rejoindre la team bénévole !

Rendez-vous bientôt pour découvrir un(e) autre bénévole de notre club !

Aucune page.